Les prestations en ramonage

Les techniciens ramoneurs interviennent dans les plus brefs délais pour vous garantir des prestations de qualité répondant aux impératifs en matière de sécurité sanitaire.

Tubage des conduits individuels

Seule une entreprise qualifiée comme la nôtre peut intervenir dans le tubage des conduits individuels. Nos techniciens se proposent donc de parer votre installation en tuyaux indépendants répondant conformément aux mesures de sécurité concernant les conditions de résistance au feu, de stabilité et d’étanchéité présentent dans la réglementation en vigueur.

Notre équipe de professionnel reviendra sur place pour la vérification triennale obligatoire du bon état de votre tubage. Ce contrôle comprendra notamment un essai d’étanchéité.

 

Chemisage des conduits

Nos techniciens procèdent également au chemisage des conduits de cheminé en installant un enduit ajusté à l’ancienne paroi. Pour ce faire, nous utilisons les matériaux et matériels nécessaires à cette opération pour garantir une sécurité maximale et un usage optimal.

Entretien, nettoyage et ramonage des conduits de cheminée

Nous intervenons pour l’entretien, le nettoyage et le ramonage des conduits de cheminée. Cette intervention est à effectuer deux fois par an pour des raisons de sécurité sanitaire. Pour ce faire, nous disposons de tout le matériel et de tous les outils nécessaires au ramonage des conduits de fumée :

  • Aspirateur industriel
  • Bâches de protection
  • Enrouleur de cannes semi-rigide
  • Hérisson en acier et en nylon

Nous sommes en mesure d’intervenir aussi bien par le haut que par le bas : nous prenons la décision après une première étude du terrain d’intervention pour assurer une sécurité maximale.

Une contrainte légale et sécuritaire annuelle

Le ramonage de cheminée s’entend au nettoyage des conduits de votre cheminée. Celui-ci est contraint par la loi, plus précisément par le règlement sanitaire départemental (article 31)*, pour des raisons de sécurité.

L’évacuation de la suie et des déchets produit par la combustion est donc une obligation car elle permet de restreindre les risques d’incendie, d’émanations de gaz toxique et de limiter les rejets de particules polluantes dans l’atmosphère ou encore les pertes de rendement de votre installation.