Nos longues années d’expérience dans le ramonage industriel nous permettent d’intervenir dans toute la région Île-de-France pour le ramonage, la maintenance et le nettoyage chimique des conduits de fumée, de fours industriels, de récupérateurs antipollution et de chaudières de votre industrie, quelle qu’elle soit. 

Les prestations en ramonage industriel

Avant toutes nos interventions, nous procédons à une étude précise du type d’installation que votre industrie utilise. Nos techniciens sont capables de traiter différentes sortes de conduits de fumée, de chaudières, d’échangeurs calorifiques ou de récupérateurs antipollution. Ceux-ci bénéficient du matériel et des techniques derniers cris et adaptés à tous les types d’installation.

Nous prenons donc en charge les types d’installation suivants :

  • Cheminées et conduits de fumée :

Nos techniciens procèdent notamment au nettoyage chimique de fût métallique.

  • Chaudières à tubes d’eau et/ou à tubes fumée :

Nos techniciens interviennent sur tous les appareils de production de chaleur que sont les chaudières à tubes d’eau ou à tubes fumée.

  • Récupérateurs antipollution :

Nos techniciens se chargent notamment du dépoussiérage mécanique et du dépoussiérage électrostatique à l’aide de matériel de nettoyage haute-pression.

  • Echangeurs calorifiques :

Nos techniciens s’occupent aussi bien de la maintenance des réchauffeurs d’air, des aéroréfrigérants atmosphériques que des aérocondenseurs.

  • Fours industriels

Nos techniciens interviennent également pour la maintenance et le nettoyage de fours industriels.

 

Une équipe d’experts techniciens ramoneurs est donc en mesure de répondre à tous vos besoins en matière d’entretien, de maintenance et de nettoyage de votre ramonage industriel global ou spécifique.

*Industrie du papier, cellulose, incinération de déchets industriels ou d’ordures ménagères, récupération d’énergie, etc.